top of page
  • Delcorde & Wilberz

Quelques recommandations pour choisir vos fournitures pour reliure

Dernière mise à jour : il y a 15 heures

Pour effectuer des reliures de qualité, il est important de choisir les outils et les matériaux les plus appropriés. Pour cela, il est recommandé de prendre en compte vos besoins spécifiques : taille et type de document à relier, effet désiré, etc. L’entreprise Delcorde & Wilberz vous propose ses recommandations pour vous guider dans vos choix en matière de matériel de reliure.


Quels critères prendre en compte pour choisir vos fournitures


Tout d’abord, il est nécessaire d’évaluer ses besoins et le budget alloué aux fournitures pour ses reliures. Assurez-vous de la qualité des matériaux et des outils avant de les acquérir. Des fournitures de qualité supérieure doivent être favorisées pour que la reliure soit plus durable et que les résultats soient à la hauteur de vos exigences. N'hésitez pas à demander de l’aide à des experts sur Bruxelles et Etterbeek.


Bien choisir votre matériau de reliure


De multiples matériaux peuvent être utilisés pour une reliure. Parmi les plus populaires, en vente chez un grossiste en papier, peuvent être cités le cuir, le tissu, le papier et le plastique. Chacun d'entre eux a ses spécificités. Le cuir est un matériau durable et élégant. Il est toutefois plus onéreux que les autres. Le tissu est une bonne alternative économique. Comme le cuir, il nécessite en revanche des mains professionnelles pour être travaillé. Le papier et le plastique sont tous deux économiques, faciles à travailler, mais moins durables et moins élégants que les deux premiers.


Les outils à posséder pour fabriquer une reliure


Afin de réaliser des reliures de qualité, il y a quelques outils à posséder, qui sont disponibles chez votre grossiste en carton, tels que les perforatrices, les plieuses ou les presses à reliure. Évidemment, il n’est pas nécessaire de tous les acquérir, puisque certains conviendront mieux à vos besoins. La presse à reliure est nécessaire pour relier des documents de grande taille. Une perforatrice est plus appropriée pour une perforation personnalisée.


En cas de doute ou pour acheter vos matériaux et outils spécifiques, contactez votre fournisseur en matériel de reliure Delcorde & Wilberz à Bruxelles et Etterbeek !

7 vues0 commentaire
bottom of page